samedi 19 mars 2016

JAMBON CRU, POUSSES D'EPINARD AU ROQUEFORT




MARCHE :


  • 100 g de Roquefort
  • des pousses d'épinard ou du Mesclun
  • de huile de noisette
  • des noisettes grillées et concassées
  • le jambon 


PRÉSENTATION :


Sur les assiettes, disposer les fines tranches de jambon en rosace.


Quelques gouttes d'huile de noisette, voire d'olive,


Parsemer de noisettes grillées et concassées.


Disposer au centre les pousses d'épinard, ou le Mesclun, quelques gouttes d'huile


Au tour du Roquefort que vous aurez coupé en petits dés.





Et, si la saison le permet, quelques dés de chair de tomate ( personnellement, je n'utilise pas les légumes qui ne sont pas de saison )



MES ASTUCES :


Quand j'achète un paquet de fruits secs, je le passe une minute au micro ondes pour tuer un maximum de trace de vie.
Puis, je mets dans une poêle à feu moyen pour ne pas brûler tout de même, je fais griller et je laisse refroidir.
Je mets cela dans un bocal en verre bien fermé.
J'ai ainsi, toujours à la maison, des noisettes, amandes ou noix grillées et, je n'ai plus de bêtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire