mardi 3 novembre 2015

CONFITURE DE PASTÈQUE AUX POMMES



MON MARCHE :


  • une pastèque
  • du sucre
  • une orange 
  • un gousse de vanille
  • 4 pommes

MÉTHODE :

Couper la pastèque en grosses rondelles, puis en gros cubes, puis en gros bâtonnets comme si vous prépariez des frites.


Je pèse,


Zeste d'orange et bâton de vanille

Peser.Procéder par kilo.
A chaque kilo mis dans la bassine, je mets 300 grammes de sucre
Puis, je mets le zeste d'une orange et son jus.
J'ajoute une gousse de vanille ouverte pour en extraire les graines.
Je pèle trois ou quatre pommes que je débite en petits morceaux, ou je fais cela avec le "pèle-pommes"




Je mets à cuire très longtemps car il y a énormément d'eau.Quand l'eau a bien diminué, je baisse le feu pour faire littéralement confire les morceaux en surveillant.
C'est délicieux, mais, il nous reste peu de pots!
Normal, il y a énormément d'eau dans la pastèque!!!

Mais, au fait, avez vous vu vraie pastèque ou.. une pastèque "en vrai"???
Je vous montre :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire