lundi 25 septembre 2017

CARPACCIO D' ORONGE




Jean-Michel a souvent dit aux petits enfants:

" c'est un menu de Roi " que nous a fait votre grand Mère !

Aujourd'hui c'est un repas d'Empereur puisque je prépare :

 UNE AMANITE DES CÉSARS !!!

Alors je cherche et, comme on trouve tout sur Monsieur Google, j'ai trouvé sa dénomination:
     
   "  LE " CHAMPIGNON SUPRÊME pour les mycophiles.

Je suis émue, vais- je être à la hauteur ?

LE MARCHE :

c'est la première fois que j'en vois...
Et là, c'est offert par une passionnée de sous bois!


LA MÉTHODE :

Nettoyer si nécessaire avec un pinceau ou un linge humide.
Ne pas mouiller.
Couper en fines lamelles,
Un filet d' huile assez neutre pour ne pas masquer le goût subtil de ce champignon.
Un peu de fleur de sel de Guérande, et, c'est tout !!!
Je n'ai pas même voulu ajouter un jus de citron pour garder toute les saveurs .
Réserver une petite demi heure au frigo.
Et le résultat est superbe ! (merci Geneviève)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire