jeudi 10 mars 2016

LES FRITES A LA GRAISSE DE CANARD



Et oui, aujourd'hui ce sera frites à la graisse de canard !
Je n'aurais jamais pensé à cet article, mais, ce n'est pas si simple.


LE MARCHE :


  • 2 à 3 pommes de terre par personne
  • de la graisse de canard
  • Sel et poivre du moulin
  • Une TRÈS grande poêle


LA MÉTHODE :


Éplucher , couper et mettre à tremper les pommes de terre.


Vous pouvez même faire cela la veille.
Les pommes de terre perdront un peu de leur amidon et cela les empêchera de coller.
Mettre à chauffer la graisse qui est figée.

la graisse se fige quand elle refroidit...
Plonger les pommes de terre bien égouttées et même essorées et séchées.

attention, ça mousse !
Et, là, ne pas quitter votre fourneau..


il y a de la mousse, de la mousse..
puis, cela devient magnifique et appétissant


C'est bon, on retire avec une " araignée"

J'ai mis dans un panier pour mieux secouer, puis je n'ai pas oublié un sopalin au fond du plat de service.



Et, dans cette graisse encore chaude, après avoir coupé le feu,  j'ai cassé des œufs...




MON ASTUCE :

C'est de prendre une grande poêle...
Quand la graisse est chaude, on plonge les pommes de terre..Et que m'est il arrivé ?
Une mousse incontrôlable a débordé ,débordé...il y en avait partout !!
J'ai tout abandonné et attendu que la graisse refroidisse, elle s'est figée et j'ai pu ramasser à la spatule, et là, c'est l'astuce!!
Et,  j'ai recommencé le soir même en prenant une grande poêle, et ce fut parfait, et, en plus, quand j'ai retiré les frites et éteint le feu, j'ai fait cuire à la chaleur résiduelle des œufs " frits à la graisse de canard " Mais que c'est bon !


Et que faire de cette graisse ?
Surtout, la garder !!
Ensuite, la filtrer.



Et, comme cela, on va pouvoir recommencer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire