mardi 9 janvier 2018

POTIMARRON AU FOIE GRAS ET BEURRE DE TRUFFE






LE MARCHE :



  • 1 Potimarron portion par personne
  • 1 Oignon
  • un peu de matière grasse 
  • des amandes en dés et grillées
  • beurre de truffe
  • une ou deux lamelles de foie gras par personne
  • Sel, poivre et noix muscade




LA MÉTHODE :


Laver les potimarrons et les passer au micro-ondes quelques minutes pour obtenir une souplesse.
Laisser refroidir.



Tailler un chapeau et enlever les graines. Puis, avec une cuillère parisienne, enlever la pulpe en gardant bien la forme.







Faire fondre un oignon coupé fin, ajouter la pulpe, assaisonner, faire cuire et passer au mixer.

Couper le beurre de truffe en rondelles et réserver.


Vous trouverez la recette sur mon blog

Faire griller des dés d'amandes ou des noisettes.




Découper quelques lamelles de foie gras.


Passer au montage:




On peut même ajouter quelques châtaignes...



MON ASTUCE :

Quand à la saison, je trouve une grosse citrouille ou des potimarrons, j' en fait des veloutés, je les mets en bocaux que je stérilise.
Je les utilise pour remplir les potimarrons quand ils ont peu de pulpe.
Ou, je fais la même recette dans des cassolettes de porcelaine.





pour le foie gras :
J'ai souvent un petit foie frais au congélateur. Et oui, on a des privilèges dans le sud ouest !!
Pour cette recette, j'ai sorti le foie du congélateur et j'ai découpé mes lamelles au couteau économe sur le foie encore congelé et j'ai replacé mon foie au congélateur !
La prochaine fois, je pense que cela serait mieux :
Je vais passer l’escalope à la poêle pour lui donner de la couleur
Ou bien je ferais dorer l'escalope coupée en dés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire