mardi 19 mars 2019

ABATTIS DE CANARD CONFITS



C'est une interprétation de l' Alicuit
Mais, savez vous d' ou vient ce mot ?
De: Alé y cot ( aile et cou)

LE  MARCHE :


  • Abattis de canard : ailerons, manchons gésiers, cœurs
  • Cous de canard
  • Graisse de canard fondue
  • Sel et poivre



LA  MÉTHODE :


Bien nettoyer les ailerons et les manchons en enlevant les restes de plumes
Les assaisonner et les mettre en attente quelques heures.


Découper pour faciliter la mise en pots .



Déposer les morceaux dans la marmite et recouvrir de graisse fondue.



Laisser cuire à tout petit feu assez longtemps ( vérifier avec la pointe du couteau )
Cela s'appelle " confire "
Retirer, laisser refroidir et mettre en pots.



j'ajoute des gésiers de canard confits

Je stérilise dans mon four ou classiquement dans un stérilisateur.


MON ASTUCE :

J' utilise ces pots pour agrémenter une simple soupe de légumes ou bien pour faire des petits pois aux abattis ou des lentilles ou des haricots blancs et, ce repas devient un vrai régal pour tous ceux qui aiment ronger les os !!
Et, c'est très bien pour la" garbure"
Certes, c'est confit dans la graisse mais, comme vous le voyez, cela ne baigne plus dans le gras !
Et, j'ajoute des gésiers que j'ai cuisinés moi même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire