lundi 4 avril 2016

FIGUES AU FOUR




un peu de cannelle



LE MARCHE :


  • des figues
  • sucre vanillé
  • zeste d'orange
  • un jus d'orange



LA MÉTHODE :

Mettre les figues dans un plat à gratin.

vous avez vu, elles sont congelées..

Un paquet de sucre vanillé



Un zeste d'orange
Un verre de jus d'orange
Et mettre au four à chaleur tournante à 180° une petite heure, jusqu'au moment ou le vin devient un peu sirupeux.
Servir avec une boule de glace à la vanille par exemple.



MON ASTUCE :

Quand, en été,il y a des figues partout  sur les arbres, je les  ramasse et les congèle sur un plateau.
J'obtiens des boules de pétanque....
Je les mets dans des poches et attends mes premiers invités d'hiver!
Autre chose à dire : Mes desserts sont pratiquement pas sucrés..atavisme familial..Mais cela ne vous empêchera pas de faire à votre convenance!
Moi, je veux montrer que l'on peut manger bon et, diététique à la fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire