vendredi 31 mars 2017

MES MOULES à LA SETOISE




LE MARCHE : pour 4


  • 1 kilo de moule d'Espagne de préférence.
  • 1 œuf
  • huile,vinaigre, sel et poivre
  • 2 gousses d'ail



LA MÉTHODE :


Ouvrir les moules nettoyées dans une cocote, tout simplement sans rien ajouter.
Retirer les moules juste ouvertes, les déposer à plat dans un plat.



Laisser reposer le jus des moules et le filtrer.
.
l’aïoli :

Faire une mayonnaise avec un œuf, un peu de moutarde, un peu de vinaigre, du sel , un tour de moulin à poivre et monter à l'huile d'olive ajouter une à deux gousses d’ail écrasées au presse-ail .

la sauce :

Rien de plus simple :
Détendre l’aïoli avec un petit verre de jus des moules et verser sur le plat  pour en recouvrir les moules.






Remettre au frais et servir en entrée.



MON ASTUCE :

J’attire votre attention sur la cuisson des moules : Elles doivent être juste ouvertes !
Comme je cuisine beaucoup, je conserve toujours mon jus de moules dans un petit pot au congélateur, et, cela me sert souvent en cuisine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire