samedi 28 octobre 2017

CONFITURE DE POIRES





LE MARCHE :


  • 1 kilo de poires pas trop mures
  • 300 g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé ou mieux, une gousse de vanille ouverte
  • 100 g de noix grillées




LA MÉTHODE :


Commencer par peler les poires,


Les passer tout de suite au citron, puis les couper en deux,



 enlever le cœur avec une cuillère parisienne et les couper en lamelles pas trop fines



Dans la bassine en cuivre, c'est encore mieux, verser les poires avec les 300 g de sucre par kilo de fruits.
Mettre à cuire à feu moyen.
Faire griller une poignée de noix, en cerneaux ou pas, mais en morceaux
Les ajouter aux poires en fin de cuisson et mettre en pots.


MON ASTUCE :


Je stérilise mes confitures pour une parfaite conservation, puisque je ne mets que 300 g de sucre par kilo de fruit et, pour nous c'est largement assez sucré !
Sinon, remplir les pots avec la confiture très chaude et retourner les pots jusqu’à  complet refroidissement  .
J'ai découvert un jour la cuisson dans une bassine en cuivre, j'en suis ravie : les fruits ne noircissent pas et la confiture reste brillante !
Les grands mères avaient peut être raison !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire