vendredi 11 décembre 2015

POMMES AU FOUR à L' ORANGE



LE MARCHE :


  • 1 pomme par personne
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 cuillerée à café de sucre par pomme
  • de la cannelle, de la vanille
  • 1 orange pour le zeste et son jus




LA MÉTHODE : 

J'ai acheté, comme certains et certaines un appareil qui s'appelle :"Pèle-Pomme" et qui encombre mes étagères oubliées...
Et, le l'ai revu l'autre jour!
Donc, en avant pour le "Pèle-Pomme"


Bien positionner le fruit



Préparer les fruits et les peler avec cet appareil.
C'est un jeu d'enfants!
Maintenir la pomme dans sa forme et la poser délicatement dans un plat à gratins.



Continuer
Le plat est rempli, passer alors aux saveurs:


Zester une orange et mettre des zestes sur les fruits.
de la cannelle, de la vanille, une petite cuillerée de sucre dans chaque pomme,
Le jus de l'orange, et si vous le voulez, un verre de jus en plus




c'est prêt à enfourner
Je choisis la chaleur tournante et je surveille:
J'ai laissé 30 minutes à 180°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire