lundi 14 décembre 2015

CIVET DE CHEVREUIL







INGRÉDIENTS:


  • 1 kilo de chevreuil
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • Sel, poivre, laurier, baies de genièvre
  • huile d'olive
  • de la ventrèche coupée en petits morceaux
  • 1 litre de vin rouge tannique


MÉTHODE :


Mettre les morceaux de chevreuil dans une marmite.
Émincer les oignons et les carottes, les ajouter.
Assaisonner, sel, poivre, herbes de Provence, laurier et quelques baies de genièvre.
Recouvrir de vin rouge un peu tannique.
Un filet d'huile d'olive.
Couvrir et mettre au frais, 24 heures si possible.

Le lendemain, couper la ventrèche en lamelles, les faire dorer.
 Égoutter les morceaux de viande et les mettre à dorer dans une cocotte.



Retirer.

 Ajouter les légumes de la marinade.



Faire dorer un peu, remettre la viande.
Singer.( une ou deux cuillerées de farine),
Et, introduire peu à peu la marinade elle même.
Laisser mijoter à petit feu en surveillant la cuisson, sans oublier que le chevreuil est souvent jeune, donc tendre.







MON ASTUCE :


Peut se servir avec quelques pâtes fraîches et, comme, je pense aux amateurs des "pots de Mamylène", je stérilise dans mon four dont je ne taris pas d'éloges!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire