mardi 22 novembre 2016

GAMBAS AU CHORIZO ET AU PIMENT D' ESPELETTE





MON MARCHE :


Pour une entrée, 3 gambas par personne
Pour un plat, selon votre appétit !

  • des gambas
  • 1 tranche de chorizo par gambas
  • du piment d' Espelette sur les gambas
  • un peu de sel
  • un peu d'herbes du jardin
  • un peu de persillade
  • un filet d' huile d' olive
pour accompagner :

  • un riz blanc
  • du basilic
  • quelques olives



LA MÉTHODE :




Décortiquer les gambas comme je le montre plus bas, en laissant la queue


Couper la tête
Couper la carapace sur le dos avec des ciseaux
Détacher la carapace
Couper au ras de la queue
On découvre un filet noir (l' intestin)
Le retirer en tirant doucement
Les voilà prêtes



Pour faciliter, penser à faire un avant trou dans la tranche du chorizo





un filet d'huile d'olive
un peu de fleur de sel au piment d'Espelette, un peu de thym
Passer au four préchauffé à 230°  5 à 6 minutes

Pour accompagner:


Un riz blanc tout simplement, mais bien présenté !





J'ai coupé les tranches de chorizo un peu épaisses et le chorizo a un peu rivalisé avec le goût des gambas !
J'ai rectifié, et voilà l'épaisseur idéale des tranches de chorizo !



MON ASTUCE :

Faire tremper les brochettes de bois dans l'eau :

Elles brûleront moins facilement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire