dimanche 11 mars 2018

POISSON AU FOUR





les cahiers de Mémaine
Je pense que Maman avait écrit son cahier de cuisine dans les années 50

LE MARCHE :


  • Le poisson: aujourd'hui, un demi turbot
  • 2 oignons
  • Tomates fraîches en saison, sinon en boite;
  • 1 sucre
  • persillade
  • 1 verre de vin blanc
  • Sel, poivre et herbes du jardin



LA MÉTHODE :



Faire fondre les oignons épluchés et coupés en fines lanières, saler.


Ajouter une cuillerée de farine, bien remuer et détendre avec le verre de vin blanc sec.


Puis, ajouter la tomate

Remuer et laisser cuire quelques instants.

Assaisonner le poisson et l'installer dans le plat de cuisson.
Sel, poivre et un filet d'huile.



Recouvrir de la sauce à la tomate préparée.


Enfourner pour 30 minutes environ à chaleur tournante à 180 °


MON ANALYSE:


J'ai fait cette recette avec un demi turbot.
C'était très bon, bien cuit, bien assaisonné, mais...
Il me semble que le turbot aurait été meilleur sans cette préparation !
Je pense qu'il y a une évolution du goût et une autre manière d 'accommoder.
Problème de temps, de mode, de génération ??
C'est décidé,
Je vais conserver la méthode pour autre chose !!
Et, le prochain turbot sera cuit tout simplement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire