vendredi 25 mai 2018

LES FARCOUS AVEYRONNAIS

Avant tout je dois vous dire qu'il s'agit de " farçous"



LE  MARCHE :





  • Le vert d'un paquet de blèdes ou blettes
  • 1 oignon
  • 5 à 10 gousses d'ail selon vos goûts
  • 4 oeufs
  • 2 cuillerées à soupe de farine
  • 10 cl de lait ( en fonction de la consistance recherchée )
  • Sel et poivre



LA MÉTHODE :


Hacher ou couper grossièrement les blèdes juste ébouillantées.
Hacher l'oignon et l'ail.
Dans un saladier,
Casser les œufs, ajouter la farine et le lait.
Bien mélanger pour obtenir la consistance plus épaisse qu'une pâte à crêpe.
Incorporer les légumes hachés, assaisonner et laisser reposer.
Avant de passer à table,
Faire chauffer dans une grande poêle un peu d'huile. ( je sais bien que sur les marchés il y a de grosses bassines de friture ) mais moi, j'ai pour principe de montrer ce que nous mangeons nous!

Déposer l'équivalent de deux cuillerées à soupe de préparation ou une petite louche en petits tas dans la poêle.


Faire dorer rapidement, retourner, laisser dorer et retirer sur du papier absorbant


Attention : croustillant dehors, moelleux dedans !!




MON ASTUCE :


J'essaye toujours d'adapter ce que je vois ou, ce que je goûte.
Je sais qu'il y a plusieurs versions, notamment avec de la chair à saucisse, mais, je trouvais intéressant de cuisiner autrement des légumes !
Et puis, cela peut faire aussi un dîner léger servis avec une salade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire