mardi 29 mai 2018

LES BEIGNETS DE MORUE

C'est à peine croyable :
C'est la première fois que je fais des beignets et j'ai toujours rêvé de savoir les faire!
C'était très très bien !!




LE MARCHE : pour 4





  • 250 g de morue dessalée et en petits morceaux
  • 150 g de farine
  • 1 paquet de levure
  • 2 oeufs
  • 1 persillade
  • 150 ml d'eau
  • et de l'huile de friture


LA MÉTHODE :


Essayer de trouver de la morue dessalée et en miettes.
Sinon, faire dessaler une journée en changeant l'eau 3 ou 4 fois.
Enlever les arêtes et la peau et couper en petits morceaux.
Préparer une persillade avec 4 ou 5 gousses d'ail (origines méridionales obligent )

Dans un saladier:
Verser la farine, ajouter le paquet de levure et bien mélanger à sec pour bien incorporer la levure.
Casser les œufs, mettre la persillade,



Bien mélanger:



Verser doucement l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte plus épaisse que la pâte à crêpe, mais pas trop épaisse tout de même ...

Ajouter les dés de morue et laisser reposer.



Faire chauffer l'huile dans une cocotte à bords hauts pour ne pas salir votre cuisine.
Je n'ai jamais pu monter à 170° sur mon gaz.
Prendre une petite louche du mélange et verser dans l'huile chaude, pas plus de trois à la fois.





Le beignet se forme très vite et même tourne sur lui même.
Attendre qu'il prenne une couleur bien dorée,


Retirer et déposer sur du papier absorbant.




une autre fois..encore plus croustillant !


MON ASTUCE:


Faire frire les beignets en plusieurs fois, cela évite le refroidissement de l'huile.
Si l'huile refroidit, les beignets seront moins légers et beaucoup plus gras.
Pour savoir si l'huile est assez chaude, je fais un test avec un peu de pâte : elle doit remonter très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire