mercredi 23 mai 2018

PETITE OMELETTE AUX MOUSSERONS











LE MARCHE:


  • 100 g de mousserons
  • 6 œufs de ferme
  • du thym en fleur du jardin
  • Sel, poivre
  • une noix de beurre
  • un peu de crème fraîche


LA MÉTHODE :

Nettoyer les champignons avec un pinceau en évitant de les mouiller.
Couper en deux les plus gros.


Casser les œufs dans un petit saladier et assaisonner de sel et poivre et un peu de thym.


Mettre une noix de beurre dans une poêle.


Faire revenir légèrement les petits champignons.


Battre légèrement les œufs avant de les verser dans la poêle.


Faire cuire délicatement en ramenant les bords vers l'intérieur


Ne pas trop cuire.

Remplir votre rond de présentation au centre de l'assiette.


Retirer la forme.


Servir avec quelques fleurs de thym.



MES  ASTUCES :

Si c'est possible, je ne mouille pas les champignons.
Puis je ne bats pas complètement les œufs : c'est plus joli, moins homogène en couleur : il y a du blanc ET du jaune.
Et, je veille à la cuisson pour que ce ne soit pas trop cuit et pour stopper plus rapidement, je mets un trait de crème fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire