jeudi 14 janvier 2016

MON CHOU AUX SAUCISSES



LE MARCHE :


  • 1 kilo de saucisse de Toulouse
  • 2 oignons
  • 2 pommes de terre par personne
  • 1 persillade
  • 1 chou vert frisé
  • 2 carottes
  • Poivre et sel


LA MÉTHODE:


Commencer par effeuiller le chou, et faire blanchir les feuilles juste trois minutes et les égoutter.
Pendant ce temps, dans une grande cocotte, faire revenir les oignons coupés en lamelles dans un peu d'huile d'olive, ou, mieux, dans un peu de graisse de canard.
N'oubliez pas que je suis dans le Sud Ouest!!
Ajouter les carottes pelées et coupées en biseaux.
Ajouter les saucisses pour les faire dorer.



Puis, mettre dans la cocotte les feuilles de chou en procédant par couches, un peu de persillade.


Placer les pommes de terre, les saucisses,  assaisonner à chaque fois, un peu de persillade.



Recouvrir avec les dernières feuilles de chou.
Mouiller avec un bouillon de volaille et un verre de vin blanc sec.
Couvrir et laisser mijoter une bonne heure à petit feu voire plus, il faut que cela soit un peu confit.

MON ASTUCE :

Je ne mouille par trop, juste à couvert, pour ne pas trop faire "soupe".
En revanche, si, quand vous avez des restants, j'ajoute dans ce jus merveilleux
, des poireaux, des carottes de l'eau, et j'en fais une vraie soupe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire