jeudi 28 janvier 2016

PETITS ROULES AU SAUMON FUME






MON MARCHE:


  • 1 Gros navet
  • du saumon fumé
  • huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Basilic en feuilles
  • du citron



LA MÉTHODE:

Éplucher le navet, et le couper en fines tranches avec une mandoline ou, comme je l'ai fait, avec tout simplement un couteau économe.





Déposer les tranches de navet sur votre planche, étaler la feuille de basilic.



Couper le saumon en fines tranches ou, prendre un paquet de "bon" saumon coupé en fines tranches.


Déposer le saumon sur la tranche de navet, quelques gouttes de citron, et rouler.









MON ASTUCE :

Comme c'était une première pour moi, j'étais pressée de réaliser, mais j'ai déjà amélioré:
J'ai effeuillé du persil frais:
J'ai mis une petite feuille sur le navet avant le saumon.
Elle se verra ensuite par transparence..
Puis, j'ai fait une huile de basilic:
Pour cela hacher menu les feuilles aux ciseaux ou au mixer, un peu de sel,quelques gouttes de citron, et de l'huile d'olive.
Arroser les petits rouleaux et les disposer harmonieusement sur une petite assiette et servir en entrée.
Le croquant du navet cru est très agréable.
J'ai là, utilisé mon saumon "Gravlax" dont je vous ai déjà donné la recette.
C'est promis, je vais refaire mes photos la prochaine fois!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire