dimanche 2 août 2015

LE COULIS DE TOMATE de MAMYLENE



INGRÉDIENTS :


  • 3 kilos de tomates bien mûres
  • 3 gros oignons
  • Sel, poivre
  • Thym, laurier, romarin
  • 1 tête d'ail
  • huile d'olive





MÉTHODE :


Découper les oignons en grosses lamelles.
Couper les tomates en gros morceaux.
Mettre dans une cocote avec un filet d'huile d'olive,les tomates, les oignons, l'ail, les herbes, le sel et le poivre.


Laisser à feu moyen très longtemps pour que le tout soit bien cuit.
La couleur doit changer et une partie du jus s'évaporer.
Passer le tout à la moulinette pour séparer les peaux de tomates et les herbes du coulis.





MON ASTUCE :

Quand je prévois un coulis de tomates, je pense toujours à acheter un gros rôti de porc dans l'échine ou dans l'épaule.
Je le mets au milieu des tomates et je laisse cuire.
On obtient une viande fondante que nous mangeons ainsi ou que je découpe en tranches épaisses que je mets dans des pots de conserve avec du coulis et je stérilise.





Et quand on rentre tard à la maison, on a toujours dans son placard de quoi dîner : c'est sain, c'est bon, c'est plus que diététique !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire