lundi 17 août 2015

MORUE alla TRASTEVERINA



C'est un plat de morue que nous avons mangé à Rome et Trasteverina est un beau quartier de cette ville!
J'ai voulu refaire, et nous avons bien reconnu.
C'est très facile à réaliser et, c'est très léger !


INGRÉDIENTS:


  • 800 g de morue dessalée
  • 400 g de tomates en coulis ou en morceaux
  • 50 g de raisins secs
  • 40 g de pignons de pin
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • du persil
  • huile d'olive




MÉTHODE :


Faire dessaler la morue au minimum 24 heures dans un récipient rempli d'eau qu'il faut changer trois ou quatre fois par jour.
Faire égoutter.

Enlever toutes les arrêtes que l'on trouve en passant le doigt en se servant d'une pince à épiler spéciale.


Couper la morue en morceaux de 5 à 6 cm en gardant surtout la peau




Mettre dans une poêle un peu d'huile d'olive, chauffer et faire ramollir un peu l'oignon émincé, puis mettre les morceaux de morue côté peau,
laisser dorer.




Mettre alors la tomate, poivrer




Quelques minutes plus tard, ajouter les raisins secs (il n'est pas nécessaire de les mettre à tremper)
Et, au dernier moment, le persil et les pignons.
Aujourd'hui, c'était basilic et noisettes grillées!




MON ASTUCE :

Pour dessaler la morue, je m'y prends la veille, je change l'eau plusieurs fois, puis j'ajoute à l'eau un peu de lait qui favorise l'opération.
Pour la tomate, si ce n'est pas la saison, je n'hésite pas à utiliser la tomate en boite.
Autre chose, je fais attention à l'ail : trop doré, il devient amer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire