mardi 27 janvier 2015

DOS de CABILLAUD à la fondue de poireaux

Première façon
variante avec la patate douce


INGRÉDIENTS:




  • 2 Dos de Cabillaud
  • 1 oignon
  • 1 ou 2 poireaux émincés
  • crème fraîche
  • moutarde
  • huile d'olive, sel et poivre


MÉTHODE:

je dépose le poisson au milieu des poireaux
je mélange la crème à la moutarde
j'incorpore dans la poêle

Faire fondre les oignons et les poireaux émincés dans un peu d'huile d'olive et laisser cuire à petit feu.
Poser vos dos de cabillaud au milieu de la poêle.
Laisser mijoter à feu doux, sel, poivre.
Faire cuire à l’unilatéral pour ne pas abîmer le filet de poisson, ou alors le tourner avec grand soin.

Dans un bol, mélanger deux cuillerées de moutarde forte à une petite brique de crème fraîche.
Incorporer délicatement dans la poêle.
Laisser quelques secondes et, servir

MON ASTUCE:

Le poisson ne doit pas trop cuire, il sera bien meilleur!
D'autre part, quand je trouve des beaux poireaux sur le marché, j'en achète une grosse quantité, je les lave, les émince, les sèche et les mets dans des poches dans le tiroir à légumes de mon congélateur.
J'ai ainsi toujours des poireaux frais à la maison.

AUTRE VERSION :

Aujourd'hui j'ai un peu varié, surtout dans l'accompagnement :
J'ai fait une écrasée de patate douce tout simplement .
J'ai rempli des ronds de présentation comme sur la photo :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire