mercredi 28 janvier 2015

DUXELLES DE TRUFFES au lard

mon œuf à la coque
et ma tartine gourmande

Comme nous en a parlé Marie-France lors de notre sortie chez les trufficulteurs du Quercy, je vais vous montrer ce que j'ai fait:

INGRÉDIENTS:


  • 1 truffe de 40 g
  • 40 g de lard finement découpé
  • 1 échalote ou 1 oignon
  • sel et poivre



MÉTHODE:
l'oignon haché menu est fondu
la truffe coupée en rondelles
puis en bâtonnets
puis en cubes



on verse dans la poêle

Hacher finement l'échalote ou l'oignon et  faire fondre dans une poêle avec très peu de matière grasse.
Ajouter le lard coupé en fines lamelles.
Vous pouvez laisser en attente à ce niveau de recette,en attendant les truffes qui se coupent au dernier moment et qui vont vous embaumer la cuisine.
 Je vais vous proposer plusieurs utilisations de cette duxelle

DES ŒUFS BROUILLES.
DES ŒUFS A LA COQUE
DES TOASTS POUR APÉRO GOURMET
DE LA BLANQUETTE DE VEAU
DES PÂTES, bien sur!
DU RISOTTO

Revenons à ma cuisine!J'ai choisi pour aujourd'hui les œufs à la coques.




Donc, la poêle est prête avec l'échalote et le petit salé.
Ajouter les truffes coupées en petits cubes et faire revenir cinq minutes.
Le temps qu'il aura fallu pour cuire les œufs coque
Dans ma famille, j'ai toujours mangé les œufs à la coque non dans un coquetier mais dans un bol,et sincèrement, je trouve cela plus sympa




vu de près
Mais je vais vous montrer aussi ma tartine gourmande
:




MES ASTUCES:
le goût de l'oignon ne doit pas prédominer
Je compte 10 grammes de truffes minimum par personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire