dimanche 5 novembre 2017

CHAMPIGNONS FARCIS à LA TOMATE








Après la cuisine des cèpes et des oronges cueillis par Geneviève je voulais vous montrer que je fais aussi plus simple.
Mais, faut pas comparer !!

LE MARCHE :

  • 500 g de champignons de Paris à grosses têtes
  • un peu de coulis de tomate de Mamylène (voir blog )

pour la farce :
  • 100 g de chair à saucisse
  • 100 g de bœuf haché
  • 1 œuf
  • Sel, poivre et noix muscade
  • un peu de chapelure
  • un peu de lait
  • des herbes du jardin


LA MÉTHODE :


Couper les pieds des champignons en petits dés et les ajouter à la farce.



Bien mélanger et remplir les têtes disposées à l'envers dans un plat allant au four.



Ajouter un filet d' huile d' olive et un petit verre d'eau.
Mettre une petite cuillerée de coulis de tomate sur chaque tête.
Saupoudrer de chapelure maison.

Et enfourner à chaleur tournante à 180° pendant environ 30 minutes



MON ASTUCE :


Je vous fais remarquer encore une fois que je fais une cuisine diététique, légère et avec si peu de matières grasses...mais goûteuse et agréable !!

Pour cette recette, c'est si simple que je n'ai aucune astuce à vous révéler !!
Mais je vous rappelle que rien ne vaut la chapelure maison :
Je récupère systématiquement les miettes dans la planche à pain, je garde le pain rassis que je passe grossièrement au mixer et, je conserve le tout dans un bocal de verre bien fermé.

Au moment d'utiliser, j’ajoute un peu de fromage râpé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire