mardi 21 novembre 2017

LES PETITS ROUGETS DE NOTRE MEDITERRANEE











LE MARCHE :


  • 2 à 3 petits rougets par personne selon leur taille
  • Sel, poivre
  • Huile de friture
  • 2 cuillerées de farine


LA MÉTHODE :

Commencer par écailler et vider les poissons.



Vider les rougets :
Ouvrir le ventre de la queue vers la tête
Glisser le doigt pour ôter les tripes et rincer sous le robinet


Fariner et disposer dans le panier à friture.

Ajouter une légende

Mettre dans l'huile chaude mais sans trop !


environ 5 minutes, selon la taille !

Retirer, égoutter et servir !







MON ASTUCE :


Pour fariner les poissons,
Je mets dans une poche en plastique, 1 à 2 cuillerées de farine, du sel
Je mets les poissons par trois ou quatre, je secoue ma poche et le tour est joué, sans rien salir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire