dimanche 5 novembre 2017

MOULES GRILLEES









LE MARCHE :


  • 2 kilos de grosses moules d' Espagne
  • Persillade
  • Chapelure maison



LA MÉTHODE :

Commencer par nettoyer les moules et les faire ouvrir tout simplement dans une grande marmite.


juste ouvertes

Décoquiller les moules et ne garder qu'une coquille.


Noter bien que les moules sont juste ouvertes .

Installer les moules à plat dans un plat allant au four.



dans un grand bol,
Verser la chapelure "maison", ajouter 2 ou 3 grosses cuillerées à soupe de persillade, sel, poivre et huile d'olive.




Verser la chapelure dans laquelle vous aurez passer l'ail au presse-ail
Un filet d'huile d'olive, et au grill du four en surveillant bien entendu, pas trop grillé à température modérée, pas plus de 200 ° : ATTENTION .... cela va vite !



MES ASTUCES :


La chapelure de Mamylène !!
Tout le monde est étonné de me voir ramasser les miettes de pain dans ma planche à pain avec récupérateur de miettes !!!
Je conserve parfaitement dans un  pot de verre bien fermé.
Mais le résultat est parfait.
Je garde aussi dans un petit bocal, l'eau rejetée par les moules que je congèle : c'est un petit truc de la cuisine du sud pour corser les préparations de poisson .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire