jeudi 13 décembre 2018

FIGUES ET PRUNEAUX CONFITS AU VIN





LE  MARCHE :


  • Des figues, fraîches ou congelées
  • 20 pruneaux
  • des zestes d'orange
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 2 bâtons de cannelle
  • 1 bouteille de vin rouge et, pourquoi pas blanc ? et un peu moelleux
  • Un peu de sucre cristallisé



LA MÉTHODE :


Disposer vos figues dans un plat à gratin
Intercaler les pruneaux d'Agen, évidemment !


Zester une orange



Ajouter les bâtons de cannelle, le sucre vanillé,


Verser le vin
Mettre au four à chaleur tournante, à petite température ( 150°) pendant au moins deux ou trois heures pour que le vin devienne sirupeux !





MES ASTUCES :


En fin d' été, quand tous les figuiers regorgent de fruits et que les oiseaux ne vous en laisseront plus ...
J'entrepose, bien rangées sur un plateau les figues et je les congèle en une seule couche, la queue vers le haut.
Quand mes figues ressemblent à des boules de pétanque, je les mets en poches, cela prend bien moins de place.
Et je suis bien contente en hiver de pouvoir régaler mes amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire