mercredi 10 juin 2015

MES PETITES TOMATES AU FOUR




INGRÉDIENTS:

  • 1 kilo de petites tomates
  • sel, poivre, sucre en poudre
  • huile d'olive
  • chapelure
  • persillade



MÉTHODE:



Couper les tomates en deux,les vider avec une cuillère parisienne ou une cuillère à café,






 les saler et les déposer à l'envers sur une grille pendant un moment.
Le surplus d'eau va partir.

Si vous n'avez pas le temps, les déposer directement sur la lèche frites.


Sel, poivre et un petit peu de sucre en poudre dans chaque demi tomate.

Ajouter un filet d'huile d'olive.




Mettre au four, chaleur tournante ou cuisson traditionnelle à 180° pendant 45 minutes


Pendant ce temps, préparer une persillade que vous mélangerez dans un bol à de la chapelure .



Ajouter un peu d'huile d'olive, bien lier.

Sortir le plat du four et mettre un peu de ce mélange dans chaque demi tomate.

Remettre au four pour colorer



MES ASTUCES:



J'ai toujours une persillade prête dans mon frigo: pour cela je la mets dans un petit pot recouverte d'huile d'olive et cela me fait gagner un temps fou!
Je fais aussi ma chapelure avec le pain de la veille ou de l'avant veille passé au blender.
Et,si j'y pense, je mets quelques noisettes grillées mélangées à la chapelure..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire