mercredi 10 juin 2015

CONFITURE DE CERISES



INGRÉDIENTS:

300 grammes de sucre cristallisé pour 1 kilo de cerises dénoyautées



MÉTHODE:



Dénoyauter les fruits comme je vous l'indique dans mon astuce, peser et couvrir de 300 grammes de sucre par kilo de fruits.



Commencer par une cuisson lente puis, normale et surveiller pour ne pas caraméliser!


Ne pas oublier ma deuxième astuce




MON ASTUCE:

Alors là, je suis ravie d'avoir appris et de vous apprendre un truc"formidable"
Préparer les cerises propres, équeutées et les mettre par paquets dans le congélateur.
Quand vous décidez de faire votre confiture, sortir vos paquets selon le travail que vous pouvez faire .
Laisser décongeler quelques heures
et enlever les noyaux.
Quelle surprise, c'est un jeu enfantin...comparé au dénoyautage à cru !!
Le fruit a subit comme une pré cuisson au congélateur, et le noyau part pratiquement tout seul!

Deuxième astuce:
Quand la cuisson est bien entamée, mettre votre mixer plongeant dan la bassine et faire fonctionner dix  secondes, c'est tout!
Cela fait éclater les molécules, et la confiture est plus consistante et, il n'y a pas le jus d'un côté et les fruits de l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire