mercredi 11 janvier 2017

MES CANNELÉS AU CHORIZO, FROMAGE ET OLIVES NOIRES






LE MARCHE pour 48 cannelés


  • 100 g de farine
  • 100 g de fromages râpés (2 sortes de fromage)
  • 100 g de Chorizo
  • 50 cl de lait
  • 2 œufs
  • sel, poivre, noix muscade et piment d’Espelette
  • 50 g d'olives noires dénoyautées.

LA MÉTHODE :

Couper le chorizo en petits dés.


Couper les olives noires en fines lamelles



Dans un saladier, mettre la farine, le fromage, le sel, le poivre, la noix muscade et le piment d' Espelette.
Ajouter les œufs.
Bien mélanger.
Ajouter le lait tiédi, ou pas.
Laisser reposer.
Un gros avantage à ce repos, c'est que cela vous permet de préparer à l'avance !

Dans les moules à cannelés, commencer le montage :



Un peu de chorizo, un peu d'olives noires.
Verser alors votre préparation.





Enfourner à chaleur tournante à 180°pendant 25 à 30 minutes.


Quand ils sont bien dorés, renverser vos moules sur du papier absorbant.




MES ASTUCES :

Avec l'expérience, j'ai vu que la matière grasse n'était plus nécessaire.
J'ai appris aussi que je pouvais m' organiser en préparant bien à l'avance et en congelant.
Victime du succès, il faut en prévoir plusieurs par convive !
Il suffit de sortir la quantité nécessaire et de les passer juste quelques minutes au four !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire