mardi 24 janvier 2017

LA SOUPE à L'AIL ROSE DE LAUTREC

Le bouquet de têtes d'ail est une "manouille" et pèse 1 kilo

De retour d'une sortie dans le Tarn ou nous avons vu de l'ail, beaucoup d'ail, je ne peux que vous montrer que j'ai bien écouté et que je vais refaire la soupe à l'ail dont on nous a parlé.



MON MARCHE:

10 gousses d'ail
2 litres d'eau
100 g de vermicelles
1 œuf
1 cuillerée de moutarde
de l'huile
Sel et poivre

LA MÉTHODE:

Nettoyer les 10 gousses d'ail ,


 les écraser et les mettre dans la marmite d'eau frémissante.
Assaisonner de sel et poivre et laisser 3 à 5 minutes sur un feu modéré.
Pendant ce temps, préparer une petite mayonnaise avec une cuillère de moutarde et 1 œuf.
Réserver.
Elle nous servira de liant pour homogénéiser notre potage.
Au dernier moment, verser en pluie les vermicelles dans la soupe bouillonnante trois minutes à peine

C'est prêt, délayer alors la mayonnaise avec une louche de bouillon et incorporer délicatement dans la soupière


MON ASTUCE :

Pour ne pas faire une si petite mayonnaise, j'ai délayé tout simplement le jaune d’œuf avec une cuillerée à soupe de moutarde et un peu de bouillon et j'ai versé dans la soupière au moment de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire