vendredi 29 décembre 2017

MA BROUILLADE DE TRUFFES







LE MARCHE :



  • 10 g de truffes par personne
  • 3 œufs par personne
  • Sel, poivre et crème fraîche



LA MÉTHODE :

Casser les œufs dans un bol et assaisonner.
Remuer sans battre, ce n'est pas une omelette !
Incorporer un peu de truffe râpée.
Le reste sera incorporé au dernier moment dans la poêle pour préserver au mieux la saveur.





la truffe:
Couper en fines rondelles, si vous pouvez, prévoir 2 lamelles de truffe par personne.




la cuisson :

Prévoir deux poêles pour effectuer une cuisson au bain marie.


 Remplir la plus grande à moitié d'eau et mettre la plus petite dedans.



Mettre à chauffer.
Incorporer le mélange œufs battus et truffes .



Remuer doucement et,
C'est le moment délicat de la recette.


Ajouter un peu de beurre et ramener délicatement vers l'intérieur avec une spatule
Râper ce qui vous reste de truffe au dernier moment.


Attention, C'EST CUIT !!!

Sortir du feu et stopper la cuisson en incorporant maintenant de la crème fraîche et servir immédiatement.
Ne pas oublier les lamelles réservées au début.


MON ASTUCE :

Je crois vous avoir tout révélé au fur et à mesure.
Je vous ai raconté dans la recette " Carpaccio de Saint-Jacques aux truffes " , comment je me procurais les truffes et pourquoi je les cuisinais congelées.
Les lamelles déposées à la fin est un truc intéressant : On retrouve un croquant et le goût plus intense de la truffe crue !

Stopper la cuisson plus ou moins tôt selon vos goûts pour un résultat plus ou moins baveux.

Autre chose, une précision quant au coût:
Là, nous étions quatre et j'ai utilisé 40 grammes de truffes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire