mercredi 1 août 2018

GÂTEAU DE COURGETTES AU CHÈVRE








LE  MARCHE :


  • 2 ou 3 courgettes
  • 1 gros oignon
  • 4 œufs
  • 1/2 bûche de chèvre
  • Sel,poivre, ail, thym et romarin
  • Piment d'Espelette
  • Huile d'olive



LA MÉTHODE :

Couper les courgettes  en cubes.


 les mettre directement dans une poêle sur un feu vif.


Assaisonner et mettre un filet d'huile d'olive.



Ajouter l'oignon émincé ou en cubes.

Laisser prendre couleur et retirer.

Dans un saladier, casser les œufs, assaisonner et remuer.


Ajouter les courgettes, remuer.


Prendre un moule à cake, le beurrer ou le chemiser.
Verser au fond un lit du mélange


Couper la bûche de chèvre en deux dans la longueur et déposer une moitié sur le lit de légumes.




Recouvrir du reste de la préparation.
Une bonne chapelure et mettre au four à chaleur tournante à 185° pendant 25 minutes environ.




Et, voilà :


Laisser tiédir avant de démouler.
Couper des tranches :



MON ASTUCE :

A la saison, si vous êtes près d'une ferme, vous serez vite envahis de courgettes...
Je les coupe en dés, les fais revenir avec des oignons, et je remplis des boites qui seront prêtes pour faire en un tour de main une belle entrée pour les soirées futures.
Si j'en ai beaucoup, je n'hésite pas à congeler.
Pour la chapelure:
Je n'utilise que les restants de pain de la maison et, le la mélange avec une petite poignée de noisettes  ou d'amandes grillées et concassées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire