lundi 13 août 2018

SEICHE à la PERSILLADE

J'ai trouvé chez mon poissonnier une seiche fraîche et surtout pelée et nettoyée..
Je n'ai pas résisté, mais c'est promis, je fais la même recette dés que possible avec un sachet de seiches congelées




LE MARCHE :


  • 1 Seiche
  • Sel, Piment d' Espelette
  • Persillade
  • 1 cuillerée d'huile d' olive
  • 1 citron
  • 2 pommes de terre par personne




LA MÉTHODE :


Commencer par acheter une seiche fraîche,nettoyée.
La débiter en lanières.


Faire chauffer un peu d'huile dans la poêle et verser la seiche.


Assaisonner légèrement.
Cuire à feu vif jusqu'à évaporation complète de l'eau rendue sans remuer.



Pendant la cuisson, préparer la petite sauce :
Pour cela, dans un petit bol, mettre une persillade, allonger d'huile d'olive et d'un peu de citron.

Verser un peu de persillade dans la poêle, laisser cuire encore une minute et c'est terminé !

Servir avec une pomme de terre cuite avec sa peau à la vapeur arrosée d'huile d'olive et de persillade



MON ASTUCE :


Je crois avoir trouvé une solution à mon problème :
Je verse mes lanières de seiche dans l'huile chaude et, SURTOUT, je ne touille pas !
En effet, le fait de tourner, retourner fait abaisser la température de l'huile et, de ce fait, cela ne peut pas saisir !
Et, depuis, j'ai beaucoup moins d'eau et j'arrive à bien les saisir.
Mon truc de citron:
Quand on ne termine pas un citron entamé, je le mets dans la porte du congélateur.



Quand j'en ai besoin, je le râpe directement congelé sur l'assiette ou dans la préparation.
Je râpe aussi la peau en même temps, comme c'est en petite quantité l'amertume ne dérange pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire