mercredi 22 août 2018

SAUMON à L' UNILATERAL





LE  MARCHE :



  • 1 filet de saumon de très bonne qualité
  • 1 persillade
  • quelques dés de noisettes grillées
  • Sel et poivre



LA  MÉTHODE :


Il m'arrive de découper moi même le poisson pour être sûre que ce soit bien fait !
Mais on peut faire confiance à son poissonnier.
Je vérifie tout de même que les arêtes soient toutes enlevées en passant le doigt sur la chair.
Si il en reste,
j'utilise ma pince à épiler spéciale poisson.
Donc, je chauffe très fort mon grill en fonte :



et je pose mon poisson côté peau, naturellement !
J'assaisonne, et, attention le temps de cuisson !



MON  ASTUCE :

Justement, c'est au sujet de la cuisson :
La chair du saumon change de couleur en cuisant...elle devient plus pâle.
Il faut terminer la cuisson quand la limite atteint la moitié de l'épaisseur.
ou,
Autre méthode :
Poser l'index sur le dessus du poisson :
Quand c'est tiède, c'est cuit, il faut retirer le poisson avec une spatule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire