mardi 17 février 2015

CURRY de CREVETTES au LAIT DE COCO


servir le riz dans une forme....
ou sous les crevettes


INGRÉDIENTS: pour 4

  • 20 grosses crevettes crues et décortiquées
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 cuillerées de crème fraîche
  • 2 cuillerées à café de curry en poudre
  • 2 cuillerées d'huile d'olive
  • sel, poivre et piment d'Espelette



MÉTHODE:

Faire revenir à feu vif les crevettes et réserver.
Hacher finement les oignons et les mettre à fondre dans la même poêle.
Couper en petits dés les carottes et les ajouter aussi.
Saupoudrer de curry et assaisonner,
Quand c'est cuit, ajouter le lait de coco et la crème fraîche et porter à ébullition.
Remettre alors les crevettes pour une ou deux minutes de cuisson.
C'est prêt !
Faire revenir les crevettes et réserver
fondre les oignons
verser le lait de coco et la crème fraîche

MON ASTUCE:

Je sers cela avec un riz que j'aime bien personnaliser:
Pour cela, je fais fondre un oignon dans de l'huile d'olive et je l'ajoute au riz cuit, un peu de cumin, et au dernier moment j'ajoute une poignée de pignons grillés ou une poignée de noisettes grillées et grossièrement concassées. un peu de persil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire