mercredi 25 février 2015

GRATIN DE COURGETTES AUX BOULETTES DE VIANDE

le gratin est prêt.


INGRÉDIENTS:pour 4 personnes



  • 500 g de courgettes
  • 200 g de fromage râpé
  • 300 g de boulettes (voir le blog)
  • 1 oignon haché
  • du persil, de la menthe, du thym
  • des noisettes grillées et concassées
  • huile d'olive
  • de la chapelure



MÉTHODE:

Pour les boulettes:

Vous pouvez trouver la recette détaillée de mes boulettes sur ce blog et, comme j'avais stérilisé des pots, je n'ai plus qu'à en ouvrir un pour préparer mon plat du dîner de ce soir.



Couper les courgettes en rondelles de 2 ou 3 millimètres.

Émincer et faire fondre un gros oignon pour le mélanger aux courgettes.


Beurrer un plat à gratin, installer vos courgettes assaisonnées , les boulettes et le fromage en couches alternées.
Saupoudrer de noisettes grillées et concassées ou des amandes effilées. de chapelure de pain et de fromage râpé.


Passer au four, "convection naturelle" ( haut et bas) à 180° pendant 30 minutes.


MES ASTUCES:

Vous pouvez donner un petit air oriental à cette recette en ajoutant dans la farce des boulettes, du cumin et des quatre épices et une petite poignée de raisins secs par exemple et en remplaçant le porc par de l’agneau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire