vendredi 6 février 2015

OEUFS à la TOMATE

et j'ai oublié le persil !!




INGRÉDIENTS pour 2 personnes
  • 4 œufs
  • 2 grosses tomates
  • 1 oignon
  • 4 filets d'anchois
  • huile d'olive, sel et poivre


MÉTHODE:

Aujourd'hui j'ai fait avec une grosse tomate cœur de bœuf coupée en deux, épépinée et salée en avance pour que l'eau puisse s’échapper.
Mettre dans la poêle avec l'oignon finement ciselé, le sel et l'huile à tout petit feu.
Quand l'eau s'est évaporée,casser les œufs dans la poêle et garnir de 4 filets d’anchois


MON ASTUCE:

En pleine saison, je prépare mes tomates en bocal.
Pour cela je mets la tomate coupée en grosses tranches dans un pot de verre, j’intercale l'oignon, sel poivre et je stérilise une heure.
Et en hiver,je fais cela en deux minutes et j'ai le temps de faire quelques frites "maison"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire