dimanche 28 février 2016

CHAMPIGNONS FARCIS AUX HERBES





LE MARCHE :


  • 2 gros champignons de Paris par personne
  • un peu d'oignon
  • un peu de fenouil
  • un peu de céleri rave
  • une branche de céleri
  • du romarin
  • de la sauge
  • du basilic
  • du laurier
  • du thym
  • de la ciboulette
  • 2 œufs
  • de la chapelure 50 g
  • du Parmesan râpé
  • du lait
  • une poignée de raisins secs
  • quelques olives noires dénoyautées
  • Sel et poivre du moulin



LA MÉTHODE :

Équeuter les champignons et les installer dans un plat à gratin.



Commencer par enlever les queues des champignons.
Couper les herbes, les légumes et les queues en fines lanières : il en faut peu de chaque, mais de la variété et des goûts différents.


Faire un peu revenir ce mélange, mais sans trop, je cherche à conserver du croquant ou de la mâche, comme ils disent....
Mettre en attente.

Préparation du farci :

Dans un saladier, préparer comme je vous le propose :
La chapelure de pain
Les raisins
les œufs et le lait
Le parmesan en poudre
Mélanger .
Ajouter aux herbes refroidies.



Remplir alors les têtes des champignons de ce mélange, saupoudrer de chapelure et mettre au four, chaleur tournante ou traditionnelle à 180° pendant environ 20 à 30 minutes.





Les champignons doivent cuire.


MON ASTUCE :


Je fais moi même la chapelure avec le pain de la veille, voire de l'avant veille.
Je passe au mixer,  je conserve de la texture et je garde dans un bocal de verre hermétique.




Cela n'a rien à voir avec celle proposée à la vente qui ressemble plus à de la farine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire