vendredi 7 octobre 2016

LE TARTARE AUX DEUX SAUMONS DE JEAN-MICHEL







INGRÉDIENTS: pour 4 personnes


  • 300 g de saumon frais
  • 100 g de saumon fumé
  • 1 échalote
  • 1  oignon
  • 5 cornichons
  • du persil
  • de la ciboulette
  • du sel, du poivre et du citron
  • un filet d'huile d'olive


MÉTHODE:


Couper les saumons au couteau ou, hacher les au robot à la plus grosse grille.


Hacher également l'échalote, la ciboulette, quelques brins de persil et les cornichons.




Mélanger délicatement dans un saladier.
Rectifier l’assaisonnement.
Poivrer et mettre un jus de citron.
Soigner la présentation: moi, je me sers de cercles





et je sers avec une petite salade sympa

MES ASTUCES:

Attention !
Le saumon fumé est parfois très salé, en tenir compte.
Si vous le préparez au dernier moment, vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive, mais à ne pas faire si la préparation doit attendre au frigo!
Autre astuce :
J'empile les assiettes  prêtes pour attendre au frigo grâce à ces petites choses magiques



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire