dimanche 23 octobre 2016

LES ŒUFS EN GELEE





Comme je fais tout "maison", vous avez deviné que je n'achète jamais de la gelée du commerce !!!
Alors, je fais moi même.
Demain je fais découvrir à mes amis la tête de veau de mamylène.
J'ai cuit donc en avance la tête dans un court bouillon très goûteux, j'égoutte et c'est ce liquide qui fait une gelée maison en le faisant réduire un peu.
Je laisse reposer un moment pour ne pas prendre le fond.
Ma gelée n'est pas transparente comme celle du commerce, c'est fait maison !

INGRÉDIENTS :


  • de la gelée
  • 1/2 œuf par moule
  • quelques feuilles de persil, de menthe ou de basilic
  • Sel et poivre du moulin


MÉTHODE :

Déposer les moules bien à plat sur un plateau.
Verser au fond de chaque moule pas plus d'un centimètre de gelée .


Déposer une ou deux feuilles d'herbe, mais à l'envers.


Laisser prendre au frigo pendant que vos œufs cuisent, écaler et couper en deux ou en rondelles, selon la grosseur de vos œufs.

Déposer les œufs dans les moules et recouvrir de gelée refroidie mais encore liquide.(chaude, elle ferait fondre la gelée du fond.)


Au frigo jusqu'au moment de servir .
Démouler en détourant avec le bout d'un couteau rond.



ASTUCE :

Vous pouvez faire encore mieux en faisant des œufs pas tout à fait cuits, et pourquoi pas des œufs de cailles.
Vous pouvez aussi ajouter du jambon cuit, du saumon fumé par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire