vendredi 28 octobre 2016

LES FIGUES DU JARDIN CONFITES AUX DATES




LE MARCHE:


  • des figues
  • 1 paquet de sucre vanillé 
  • 3 cuillerées à soupe de cassonade
  • un fond de vin blanc ou rouge
  • une poignée de dates dénoyautées


LA MÉTHODE :


Mettre tout cela au four, à chaleur tournante à 130°pendant trois heures.
Cette fois ci, j'ai cuisiné mes boules de pétanque! ( voir les astuces ci- dessous)


elles sont toutes givrées !


Surveiller en fin de cuisson, le jus est devenu sirupeux mais ne doit pas caraméliser





MES ASTUCES :

Quand le jardin regorge de figues et que nous ne pouvons pas tout manger, je pose mes figues sur un plateau et je mets au congélateur.
Dés le lendemain, les figues sont transformées en boules de pétanque.
Je les mets dans des poches au fond d'un tiroir du congélateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire