samedi 22 octobre 2016

VEAU DE LAIT AU THYM ET AUX CEPES








LE MARCHE pour 4 personnes :


  • 600 g de veau dans l'épaule par exemple
  • 50 g de ventrèche
  • 3 ou 4 pommes de terre
  • 1 oignon blanc
  • 5 gousses d'ail en chemise
  • du thym du jardin
  • des cèpes



LA MÉTHODE :


Couper la viande en gros cubes


 et les faire revenir dans une cocote.

Ajouter les lardons,
Je les fais moi-même (voir mes recettes)


Assaisonner, mettre le thym et les gousses d'ail, et remuer.


Ajouter un verre d'eau ou deux et laisser mitonner.
Puis, au tour des pommes de terre pelées et coupées en deux voire en quatre, ce sera mieux.


Au tour des champignons,
Je n'ai pas dis combien de cèpes, je pense 200 ou 300 g




Passer à la poêle

Remettre dans la cocotte, ajouter un peu de thym frais et laisser mitonner à couvert, à feu doux encore dix minutes.

MES ASTUCES :

Quand nous avons le bonheur de ramasser des champignons, je pense toujours à mes réserves !
Je prépare des pots de cèpes que je stérilise, et voilà ce que cela donne :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire