jeudi 23 avril 2015

CONFITURE DE FRAISE







INGRÉDIENTS:


  • 1 kilo de fraises nettoyées
  • 300 g de sucre cristallisé



MÉTHODE:



Préparer les fruits en enlevant le pédoncule et peser.



Ajouter le sucre et mettre sur le feu.
Surveiller la cuisson


Au début de la cuisson,ça ressemble à cela.
Une écume blanche se forme et il est préférable de l'enlever avec une écumoire.
Laisser cuire à feu moyen.



En fin de cuisson, la spatule de bois doit être couverte d'un liquide épaissi qui coule doucement.

MON ASTUCE:

J'ai essayé des variantes pour parfumer ma confiture:
Le zeste d'une orange et le jus de l'orange: c'est très délicat et surtout cela ne masque pas le goût merveilleux des fraises.
J'ai aussi essayé avec une gousse de vanille ouverte.
Et surtout, je mets en pots que je stérilise pour mes petits et aussi mes grands!
Je précise qu'une confiture faite avec 300 g de sucre ne se conservera pas sans stérilisation.
Je précise encore que j'ai choisi ce dosage en sucre pour des raisons diététiques.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire