jeudi 9 avril 2015

PÂTE FIN AUX FOIES DE VOLAILLE





INGRÉDIENTS:



  • 300 g de foies de volaille
  • 600 g de foie de porc
  • 1,200 kilo de gorge de porc
  • 24 g de sel
  • 8 g de poivre
  • 8 g d'ail
  • laurier




MÉTHODE:


Si, comme moi,vous préparez à la maison:
Découper la gorge et le foie de porc en lanières.



Préparer le robot avec la grille du hachoir la plus grosse,


 et passer la viande et les foies en intercalant.
Comme le sel, le poivre et l'ail ont été pesés,en fonction du poids du mélange de viande, les introduire au fur et à mesure dans la préparation pour faciliter le mélange homogène.


Pour obtenir un pâté fin, il suffit de passer ce mélange de nouveau dans votre robot, après avoir mis la grille plus fine.
les trous sont plus petits

Pourquoi?
Passer directement la viande dans le robot avec une grille fine, le fait peiner et prend du temps.
On peut aussi commander à son boucher en lui demandant de bien respecter les proportions.
On peut cuire dans des terrines au four au bain marie, mais faut faire à l'avance pour laisser se mélanger les saveurs.
Mais moi, je préfère les conserves, alors, je remplis des verrines et je stérilise au four pendant une heure et demi




MES ASTUCES:


Très important:
le poids du sel est toujours de 12 grammes par kilo de mélange
le poids du poivre est toujours de 4 grammes par kilo de mélange
L'ail est en fonction du goût de chacun!

Pour mémoire, ce jour là, j'ai obtenu 4 pots de 350 g + 5 pots de 200 g


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire