mercredi 29 avril 2015

NAVARIN D' AGNEAU




INGRÉDIENTS: pour 6 personnes

  • 2 kilos d'agneau dans le collier et l'épaule 
  • 3 gros oignons
  • 1 botte d' oignons tendres
  • 5 carottes
  • 5 gousses d'ail
  • 50 g de champignons secs
  • une poignée de raisins secs
  • 1 bouquet garni:thym, laurier, romarin, sauge
  • 1 bouquet de persil
  • 2 ou 3 verres de vin blanc sec
  • piment d'Espelette, une pointe de quatre épices
  •  de l'huile



MÉTHODE:




Glisser quelques lamelles d'ail dans les plus gros morceaux de viande en faisant quelques incisions avec la pointe d'un couteau.
Dans une grande cocotte, faire dorer les viandes de tous les côtés avec un petit filet d'huile d'olive.
Retirer.


Couper le vert des petits oignons en biseaux.
Émincer les gros oignons,
Couper les carottes en biseaux, et mettre tout cela à rissoler dans la cocotte, puis, ajouter la persillade, remuer et laisser fondre une dizaine de minutes.


Remettre alors les viandes, une pincée de piment d'Espelette, le bouquet garni et encore des herbes de votre jardin.
Sel et poivre du moulin, puis le vin.


Laisser mijoter et mettre alors votre cocote au four pour une heure à 180°,  mais avant la fin, n'oubliez pas d'y mettre les champignons et les raisins réhydratés.
Servir avec de grosses pâtes cuites al dente

les cèpes et les raisins dans leur eau



MES ASTUCES:



Je m'adapte toujours:

Je ne rince jamais les champignons mais je les nettoie avec un pinceau,et, si je n'ai ni pleurotes ni girolles, je mets des champignons de Paris!
Là, j'ai mis des cèpes séchés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire