mercredi 8 avril 2015

POMMES DE TERRE AU SABLE DE LUANA





INGRÉDIENTS: pour 4 personnes

  • 1 kilo de pomme de terre
  • 4 cuillerées à soupe de chapelure
  • 2 cuillerées à soupe de mélange d'herbes: sauge, thym, romarin
  • 4 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin




MÉTHODE:



Couper les pommes de terre en frites épaisses sans enlever la peau.


Les plonger dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes.
Retirer et laisser égoutter.
Préparer un mélange d'herbes de Provence avec 4 cuillerées de chapelure, rouler les pommes de terre dans ce mélange additionné d'huile pour faire coller.




Disposer ensuite sur une plaque de cuisson, mettre au four à 180° pour une petite demi heure.


Elles doivent être croustillantes, dorées et moelleuse à l'intérieur.
Ne pas oublier le sel et le poivre



MON ASTUCE:


Je fais la chapelure moi même : c'est certainement pour cela que vous ne la reconnaissez pas!
En effet, je ne jette jamais le pain dur, je passe au mixer pour obtenir cette texture, et si je passe au blender, on obtient de la chapelure du commerce qui ressemble à de la farine.
La première fois que j'ai fait cette recette, j'ai employé du gros sel, et ce n'est pas à faire!
Normal, au four, il ne fond pas du tout et c'est très désagréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire