vendredi 24 avril 2015

MA TATIN DE TOMATES



INGRÉDIENTS:

Une pâte brisée

des petites tomates
Sel, poivre, basilic et romarin
huile d'olive, sucre en poudre



MÉTHODE:



Couper les tomates en deux, les installer dans un plat , assaisonner, thym, romarin , un filet d'huile d'olive, une cuillerée de sucre en poudre,et les mettre au four à 200° pendant 25 minutes.




Pendant ce temps, faire suer un gros oignons dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, sel, poivre.




Les tomates commencent à prendre un air sympathique!
Je les retourne,


 je mets les oignons fondus




 et je remets au four pour faire évaporer le surplus d'eau, pendant que j'abaisse ma pâte sur une feuille de cuisson.
Recouvrir alors le plat de la pâte étalée sur la feuille et retirer la feuille comme je le montre ici.


Rentrer le surplus de la pâte à l'intérieur du moule
ne pas oublier la cheminée..un petit trou au centre


et mettre au four pour 25 à 30 minutes.
Pour démouler, j'ai pris un plat à tarte un poil plus grand que mon moule que j'ai recouvert



j'ai recouvert de mon plat de service(transparent)

et....Hop, d'un coup sec, on retourne


on retire le moule sans se brûler
Et c'est prêt!!


MON ASTUCE:

J'aurais pu remettre ma tarte à dorer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire