jeudi 15 octobre 2015

FOIE GRAS POÊLÉ AUX ARTICHAUTS ET AUX CEPES




MON MARCHE :

  • 2 cœurs d'artichauts congelés par personne
  • 100 g de cèpes, à défaut des champignons de Paris, des girolles..
  • 2 tranches de foie gras par personne


LA MÉTHODE :


Nettoyer les champignons, assaisonner et les faire dorer.


réserver
Faire dorer les artichauts dans la même poêle, assaisonner.


Passer au foie gras :
Couper le foie de canard en escalopes.



Les passer copieusement dans la farine, après les avoir assaisonnées.


Cela est très important, car on obtiendra un croustillant inégalable !

Puis, les mettre dans une poêle très chaude,


saisir
retourner avec une spatule


soigner la présentation

 Disposer harmonieusement dans les assiettes, et ajouter les artichauts et les cèpes repassés à la poêle.



MON ASTUCE :

J'ai voulu utiliser des artichauts du jardin, c'est moins joli que ceux de chez Picard !!
C'était tellement bon, qu'il me tardait de passer à table pour goûter, mais, promis,  je vais recommencer en soignant davantage ma présentation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire