samedi 24 octobre 2015

LES JARRETS de PORC AU VIN BLANC

C'est promis, je fais les photos la prochaine fois !

MON MARCHE :


  • 2 jarrets de porc
  • 4 oignons
  • 200 ml de vin blanc
  • 1 bouillon de volaille
  • Sel, poivre et herbes du jardin
  • des grosses pâtes


MA MÉTHODE : 

Rien de plus simple, de bon et vraiment pas cher !

Dans la cocote minute, installer vos jarrets, vos quatre oignons coupés grossièrement, 2 feuilles de laurier et des herbes du jardin.
Un cube de bouillon de volaille, le vin et mettre à niveau avec de l'eau.
Assaisonner.
Laisser cuire selon le mode choisi, cocote minute ou non.
Quand la fourchette rentre facilement dans le jarret, stopper la cuisson et laisser refroidir pour pouvoir mettre au réfrigérateur pour la nuit.
Le lendemain, tout le gras sera en surface sur un bloc de gelée.
Très facile alors de retirer tout le gras !
Dans ce jus délicieux, faire cuire de grosses pâtes et, rajouter les jarrets désossés et coupés en parts.
Il faut compter en moyenne 70 grammes de pâtes par personne.



MES ASTUCES :

Je crois avoir donné l'astuce dans la méthode: c'est de laisser refroidir une nuit et de bien dégraisser!
j'ai d'autres secrets, mais vous les appliquerez plus tard, quand vous connaîtrez bien la cuisine de
Mamylène.
Je vais quand même vous le dire:
Quand je fais par exemple un pot au feu, je mets beaucoup plus d'eau que nécessaire et, je mets ce bouillon en pots que je stérilise ou en bouteilles que je congèle.
Je trouve que c'est meilleur qu'un cube et, c'est moi qui le fait !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire