mercredi 28 octobre 2015

MON "TRUC" pour LA PERSILLADE





De retour de notre balade dans le Tarn dans le ravissant village fortifié de LAUTREC, capitale de "l'ail rose de Lautrec", j'ai voulu vous raconter tout ce que je sais faire avec de l'ail....



LE MARCHE :


  • de l'ail
  • du persil



LA MÉTHODE :

Vous avez tous et toutes eu un bouquet de persil qui a fini à la poubelle.
En effet le persil frais ne se conserve guère !
Alors, je l'effeuille et le hache plus ou moins menu.


Je pèle mes gousses d'ail que je hache un peu mais pas trop.



Je mélange bien les deux et je mets dans des pots de verre vissés dans la porte du congélateur.


Quand j'en ai besoin, je sors mon pot du congélateur et, quand c'est dégelé, je le rempli d'huile d'olive.
J'ai ainsi, toujours une persillade prête à l'emploi et d'une fraîcheur sans pareille



MON ASTUCE :

Même en plein hiver, j'utilise le persil de mon jardin.
Vous serez surpris du résultat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire